Running : comment choisir ses runnings ?

Que vous commenciez à courir ou que vous vous entraîniez pour une course, trouver les meilleures chaussures de course pour vous peut être un processus intimidant. Vos runnings fournissent une base sur laquelle votre corps peut atterrir pendant que vous courez ; ils peuvent aider à prévenir les blessures et à rendre votre course plus agréable dans l’ensemble.

Pensez aux styles

Chacun a sa propre préférence de style. Certains préfèrent des couleurs plus vives, tandis que d’autres optent pour le noir et blanc plus traditionnel. La marque joue également un rôle dans le facteur style. Certaines personnes restent fidèles à une marque, tandis que d’autres ont plusieurs marques en rotation ou alternent avec chaque paire de chaussures de course. Tant que vos chaussures de course vous incitent à vouloir les porter, vous en êtes à mi-chemin !

Déterminez le type de terrain

Différentes chaussures de course sont adaptées à différents terrains. Il est important de considérer le terrain sur lequel vous allez courir. Si vous courez principalement sur le trottoir, les chaussures de course sur route seraient un bon investissement. Pour les coureurs de chute, il vaudrait la peine d’investir dans une paire de chaussures dédiée pour gérer le terrain technique. Il existe également des chaussures hybrides qui cherchent à offrir du confort sur le trottoir, mais qui offrent également une certaine traction et stabilité sur les sentiers doux. Les coureurs de piste peuvent opter pour des chaussures de course sur route, des crampons de piste ou des chaussures de course.

 

 

Considérez votre objectif

Cela peut sembler être un facteur similaire au terrain, mais le but est davantage lié au type de course. Si vous participez à de nombreuses courses sur route, vous voudrez peut-être opter pour une chaussure plus légère et plus réactive. Si vous recherchez une chaussure d’entraînement longue durée, vous feriez peut-être mieux de choisir une chaussure de course plus coussinée. Il existe de nombreuses options différentes, il est donc important que la chaussure que vous choisissez réponde à vos besoins. Si vous recherchez une chaussure d’entraînement à kilométrage élevé, vous seriez déçu si vous achetiez une paire de chaussures de course, car la durabilité et le confort ne répondraient pas à vos besoins.

Quel est votre type de pied ?

Votre type de pied peut vous aider à déterminer quelle paire de chaussures de course vous convient. La plus courante est décrite comme une chaussure de course neutre. Ce type convient à la majorité des coureurs. Cependant, les personnes qui ont des arches hautes ou basses peuvent être plus sujettes aux blessures si elles utilisent une chaussure de course neutre.